235 Professionnels | 88 Organisations
Association Intermèdes Robinson
VOIR LE PROFIL
Thomas Bérard
VOIR LE PROFIL

Lire le témoignage

Dans les bidonvilles, les quartiers prioritaires, les quartiers…
Depuis 2005, l’association Intermèdes Robinson réalise des ateliers d’éveil, de création, d’éducation et de prévention, en direction des enfants, très jeunes enfants et leur famille dans les territoires délaissés de la République.

C’est là que les volontaires, les bénévoles mais aussi les professionnels de l’association vont à la rencontre des enfants et adultes. C’est un travail inconditionnel, gratuit, régulier et durable qui tranche avec la précarité et l’incertitude dans lesquelles baignent ces groupes et personnes. Mais c’est surtout de vraies rencontres qui sont fondatrices, qui aident à changer de point de vue sur le monde. C’est là, dans ces lisières et ces friches que se font bien souvent la rencontre avec ceux qui deviendront plus tard des stagiaires de l’association même.

C’est là que le Social et l’Amitié produisent parfois de curieux mélanges.
C’est sur ce terrain de travail, pas évident car invisible, pas évident car trop visuel, que le photographe Thomas Bérard est venu prêter son regard professionnel.

Plus d’informations sur l’association: www.intermedes-robinson.org

REJOIGNEZ-NOUS SUR
© Tuttimundi - Avec la participation de: Noémi Torrecillas Sanchez - Bastien Rojanawisut - Hervé Rigal - Felisa C.P. - Pamela Mena - Leticia M. Machado - Renaud Goudal - Christelle Bonny - Wheldon Curzon-Hobson
© Photographies:: Gwenn Dubourthoumieu - Baptiste de Ville d'Avray - Elsa Palito